Ce festival met à l’honneur le talent de jeunes artistes européens, allemands et albanais internationalement reconnus. La cour de Bar du palais des ducs et des États de Bourgogne sera entièrement dédiée au « Printemps de l’Europe ».
Elle accueillera deux formations : Fenomen 4, ensemble formé de jeunes talents de Mayence et une formation composée de l’accordéoniste Fe Fritschi, du claviériste Sebastian Kling, du saxophoniste Fabian Deschler et du batteur Eddy Sonnenschein.
Venez découvrir ce groupe dont la musique reste jazz malgré toutes les associations tonales du tango, de la musique d’improvisation européenne et aussi de la pop.
La soirée sera clôturée par l’AJS Quartet qui est l’ensemble le plus populaire d’Albanie. Ce concert est proposé par le Réseau Jazz France-Balkans, alliance internationale coordonnée par Dijon. La musique de l’AJS Quartet propose une large gamme de styles entrelacés qui incluent largement les couleurs du jazz balkanique contemporain.
Plus d’informations sur mediamusic-dijon.fr
Renseignement et réservation :
https://www.dijon.fr/Actualites/Le-printemps-de-l-Europe
Palais des Ducs et des États de Bourgogne, Rue Rameau, Dijon, France