Le Printemps de l’Europe à Dijon

Solidarité, convivialité, jeunesse, culture et information, découverte : ce « Printemps de l’Europe » à Dijon vous propose encore plus d’initiatives en relation avec l’Europe, menées par des associations dijonnaises engagées dans le partage et la découverte de la diversité européenne : cinéma, littérature, musiques classiques et actuelles, débats, jeux, ateliers vont ponctuer la vie dijonnaise du 4 mai au 6 juin.

Le « Village de l’Europe » se tiendra cette année le jeudi 12 mai, place François Rude, avec la participation des écoles dijonnaises. Le projet européen RESPONSE d’économies d’énergie qui se déploie dans le quartier Fontaine d’Ouche y sera présenté avec les métiers d’avenir liés à l’environnement. Un projet d’envergure unique en Europe dont Dijon est pilote !

La semaine « Saveurs croisées France-Portugal » nous fera découvrir la gastronomie et les vins de Guimarães mais aussi la culture musicale et littéraire portugaise, dans le nouvel écrin gastronomique de la Cité internationale.

 

programme sur https://www.dijon.fr/Actualites/Le-Printemps-de-l-Europe